Réaliser une composition de fleurs séchées

Pour les fêtes de fin d’année ou tout simplement pour décorer sa maison, voici une composition de fleurs séchées à réaliser soi-même avec peu de matériels. Il suffira de garder précieusement les fleurs des bouquets offerts par amour et de les faire sécher longuement avant de réaliser la composition de fleurs séchées. Voici toutes les étapes à suivre pour réaliser une composition de fleurs séchées pour la maison.

Matériel nécessaire :

  • Une petite panière en osier (ici panière Sostrene Grene)
  • Une feuille de papier de soie (récupérée dans un colis)
  • Du papier journal froissé pour placer au fond de la panière
  • Des petites pommes de pin
  • Des roses séchées, des fleurs séchées (celles que l’on conserve après la Saint-Valentin)
  • Des feuilles vertes séchées

Réalisation :

  1. Placer au fond de la panière quelques feuilles de papier journal en boule puis recouvrir d’une feuille de papier de soie de couleur blanche ou noire.
  2. Placer les pommes de pin en laissant de l’espace pour les fleurs et roses séchées.
  3. Les roses séchées sont à manipuler délicatement. Pour les faire tenir, garder une petite tige sur chaque rose séchée.
  4. En dernier, placer les petites fleurs et les feuilles au gré de ses envies.
  5. Il est possible de vaporiser un peu de laque sur la composition afin de la garder plus longtemps ou de la parfumer avec quelques gouttes de parfums ou huiles essentielles non irritantes.
A retenir : Il faut prendre soin des fleurs séchées et ne pas les manipuler trop souvent. La composition peut durer de longues années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page