DIY : Relooking de mon armoire vintage

C’est une armoire en chêne, une armoire des années 80 que j’ai gardé car c’est une des rares choses dont je ne voulais pas me séparer. J’ai tout de même souhaité la relooker pour lui donner un petit coup de jeune. J’ai passé pas mal de temps dessus mais le résultat est parfait. La prochaine étape sera certainement de la repeindre entièrement mais ce n’est pas encore d’actualité, quand j’aurais un peu plus de temps devant moi, pourquoi pas. J’ai utilisé du papier peint intissé superbe qui vient de la marque rasch*. Je ne connaissais pas l’utilisation du papier peint intissé mais après l’avoir essayé, je trouve cela très pratique et pas trop compliqué. J’ai tout de même dû poncer les étagères de l’armoire et toutes les surfaces que j’ai encollé avec une colle spéciale pour papier intissé, comme ça pas de risque que le papier se décolle ou s’abîme. Le papier intissé n’est pas à encoller lui. Je vous montre le résultat du relooking de mon armoire vintage et vous indique le matériel nécessaire ainsi que les différentes étapes à la réalisation du relooking de mon armoire.

relooking armoire vintage

relooking de mon armoire vintage

relooking de mon armoire vintage

relooking de mon armoire vintage

matos1

Il m’aura fallu pas mal de temps pour prendre les mesures, découper mais aussi pour chasser les bulles de colle avec mes règles en plastique (ce fut quand même super pratique !) je n’ai pas retrouvé la brosse pour maroufler et j’étais pressée ! Sinon, c’était super agréable de faire de DIY ! Ça m’a changé du tricot pour quelques jours.

relooking2

Je ne vous raconte pas le champ de bataille dans le salon durant les mesures, découpes et collages des différentes parties de l’armoire.  J’ai même collé le papier à l’intérieur du tiroir et devant, j’ai trouvé ça mignon.

relooking de mon armoire vintage

IMGP0165

IMGP0163

relooking1

 IMGP0206

Les devants de l’armoire ont également été refaits, un papier ashésif immonde était collé sur ces parties là, j’ai donc dévissé les deux parties, décollé le papier (avec peine et ruiné mes ongles au passage) poncé la colle (avec force) pour obtenir une surface potable pour coller mon papier intissé, ce ne fut pas une partie de rigolade mais je trouve que ça rend bien. De plus, ces parties peuvent se dévisser, donc si je décide de peindre l’armoire, je n’aurais pas de soucis. Et j’ai fait l’envers également.

IMGP0220

relooking de mon armoire vintage

IMGP0203

Et, je n’ai pas tardé à remettre toutes mes fringues, tricot, crochet et autres maillots de bain dans l’armoire finie. Il me reste à peaufiner le rangement de la grande étagère du haut.

IMGP0290

*papier peint choisi par mes soins et offert par la marque rasch (merci!)

Que pensez-vous du relooking de mon armoire vintage ?

Articles similaires

20 réflexions sur “DIY : Relooking de mon armoire vintage”

  1. Ping : Déco : Une étagère récup' pour le salon - ♦︎ APODIOXE ♦︎

  2. Le résultat est vraiment bien. Je souhaite faire la même chose avec une étagère. Je me demandais si du papier peint intissé présentant des reliefs dans sa structure pouvait faire l’affaire ?

  3. le papier peint est magnifique et j’adore les détails du devant de l’armoire, ça a du être un vrai casse-tête ! si c’était moi, il y aurait plein de tâches de colle partout !

    1. Merci Laurence, en effet, je suis plutôt fière de moi, d’autant qu’au départ, je ne savais pas trop où j’allais, ce que j’obtiendrais 🙂 Bon WE ! Bises

    1. Merci Chacha, comme je disais j’avais peur que les photos ne rendent pas assez bien mais je suis contente de voir que finalement ça plaise, ce papier peint est un bon choix finalement. Bisous

    1. merci Béné, oui ça m’a pris du temps, mais après j’ai été ravie de voir le résultat plutôt réussi 🙂 Je vais prendre du gris qui tire un peu sur le bleu je pense, j’espère pouvoir trouver mon bonheur !

  4. Ca change tout ! Le papier est magnifique et ça donne un bel effet à ce meuble simple mais beau.
    Bravo et bonne continuation … J’espère qu’on aura le plaisir de voir quand tu auras eu l’occasion de le peindre en plus.

    Belle journée !! ^_^

    1. Oui bien sûr, je ne manquerais pas de le montrer une fois fini, j’ai déjà hâte de commencer à la peindre. Il faudrait que j’aille me renseigner pour trouver une jolie couleur de peinture 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.