Faire un séjour romantique à Paris

Faire un séjour à paris en amoureux, quoi de plus romantique ? Paris ne se visite pas en 8 jours mais il existe des lieux incontournables pour les amoureux. Se promener dans les rues de Paris, visiter la Tour Eiffel, faire une promenade en bateau sur la Seine. Beaucoup de choix s’offre à vous. Le séjour romantique que nous avons fait à Paris reste un souvenir impérissable. Nous avons longuement admiré la Tour Eiffel de nuit, je la trouve tout de même beaucoup plus belle, pas vous ? Voici quelques idées de lieux à visiter pour un séjour romantique à Paris. A vous de décider !

Visite romantique à Paris

Que visiter pour un séjour romantique à Paris :

  • Visiter la Tour Eiffel, c’est un classique mais c’est vraiment romantique ! La nuit, elle est vraiment magnifique et à 20H pile, elle scintille→ Conseil : Y aller en période de vacances scolaires car il y a moins de monde ou durant les périodes de Noël pour plus de féérie.
  • Se balader le long de la Seine. Il est possible de faire un tour en bateaux-mouche ou de faire un tour à pied en admirant les péniches.
  • Les Champs-Elysées, à faire à pied ou pour aller déguster une glace, boire un coup. Il y a de nombreux restaurants plus ou moins bons marchés. Il y a l’Arc de triomphe à visiter également.

L’envers du décor luxueux sur les champs : les pauvres qui mendient au bord des trottoirs mais qui sont parfois de véritables artistes. Ils avaient dessiné Jasmine et Blanche-Neige.

  • Le trocadero, c’est un de mes endroits préférés. On peut s’y promener longuement, faire quelques pas de danse sur la place du trocadero, admirer la Tour Eiffel, longer les grands bassins,  continuer la balade dans les parcs et jardins et pourquoi pas se reposer sur un banc. C’est à ces endroits que j’ai croisé des mariés qui prenaient des photos !
  • Le jardin des tuileries pour faire une belle et grande balade romantique, dans ce jardin, il y a régulièrement des fêtes foraines. Avant, la grande roue était à la place de la Concorde.
  • La cathédrale Notre Dame de Paris, surtout pour sa beauté extérieure. Et puis c’est vraiment féerique Paris durant les fêtes de fin d’année.

Il y a également Montmartre, où l’on peut prendre le petit train pour encore plus de romantisme et pour visiter les lieux avec un guide. Il est possible aussi de déguster une crêpe salée ou sucrée au pied de la Tour Eiffel.

Articles similaires

20 réflexions sur “Faire un séjour romantique à Paris”

  1. Ping : Déco : Accrocher ses polaroids dans un cadre en bois - APODIOXE

  2. Ping : DIY : Transformer un gilet en grosse écharpe à poches !

  3. Ping : Les cascades d'Auvergne

  4. Ping : Paris-ci Montmartre... et plus si affinités.

    1. J’y suis allée trois fois, pour ce que j’en connais, je suis mitigée, j’aime bien mais la pollution et la saleté, bof, c’est dommage car C’est Paris tout de même ! Sinon, la nuit je trouve que ça a beaucoup plus de “charme”…

    1. J’espère que tu pourras y aller rapidement, j’ai bien aimé et puis j’espère y retourner surtout que mon copain va y habiter et ce sera dur la distance… Bises

  5. Très belles photos ! tout cela me rappelle de bons souvenirs de séjour (mais sans le Chéri, qui ne veut pas y mettre les pieds, pfff !)
    Les bateaux mouche, c’est à faire. Parce qu’on voit les choses d’un autre point de vue et ça change tout. je l’ai fait en Mars quand il n’y avait pas de feuilles aux arbres et ça permet de très bien voir les façades et autres monuments.
    Mais bien sûr c’est à faire hors saison pour éviter les sardines serrées au fond de cetteuhh boiteuhhh ! lol

    1. Alors, j’essaierai de convaincre l’homme de m’emmener sur un bateau-mouche car je lui avais proposé et il avait refusé au départ et l’autre fois, trop de monde… Merci pour ton gentil commentaire !

  6. Superbe photos, contente que ton séjour ait été heureux, tu as raison paris est aseez saleet cest bien dommage, par contre découvrir Paris des bateaux mouches à du charme, peut-être faut-il prendre un bateau plus petit que les gros a touristes, en tout cas diner sur le bateau est une chose sympa a faire on voit la ville differement eT cest romantique la banlieue peut avoir son charme aussi quand on est heureux même avec les avions! Bises

    1. Je n’ai pas fait attention s’il y avait des bateaux mouche plus petits, j’essaierai d’en prendre un si j’y retourne, oui la banlieue peut avoir un certain charme, quand c’est boisé… Moi qui aime plutôt la campagne.. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.