Senlis, ville médiévale de l’Oise, proche de Paris

Senlis est une commune de l’Oise située en Picardie. Elle fait partie des villes médiévales agréables à visiter. C’est une ville riche de jolies ruelles étroites et pavées, de maisons à colombages, de remparts, de monuments médiévaux. Même la gare est de toute beauté.

De plus, cette ville est située entre de belles forêts domaniales, Chantilly et Ermenonville (celles que je connais). Des forêts parfaites pour y promener les toutous. Pour ceux qui auraient du mal à situer, la ville est à environ 40km au Nord de Paris !

J’aime les villes médiévales, surtout celles qui ont été préservées comme Senlis. Depuis 1962, un secteur de 42 hectares est sauvegardé et depuis les monuments et habitats très anciens sont restaurés. Je vous emmène en visite* ?

La belle cathédrale Notre-Dame de Senlis.

Au début de la balade, nous avons eu la chance d’admirer une exposition de vieilles voitures, le rêve !

Voici la Triumph !

triumphsenlis

La MG

Senlis, voiture ancienne MG

→ photos prises avec iphone 4S !

Articles similaires

15 réflexions sur “Senlis, ville médiévale de l’Oise, proche de Paris”

  1. Ping : Une journée à Honfleur en amoureux 1/2 - ♦︎ APODIOXE ♦︎

  2. Je suis ravie de voir ces photos car c’est dans cette ville que j’ai passé mon adolescence (j’étais au collège et au lycée là-bas) et j’ai toujours adorée cette ville. La prochaine fois vous pourrez passer par Chantilly, il y a de jolies choses à voir là-bas aussi 🙂

  3. J’habite dans l’Aisne, alors il m’est déjà arrivé de passer par Senlis quand je descends à Paris (à Disney, je crois, même^^!) J’ai toujours dit qu’un jour je m’y arrêterais quelques heures pour une balade, tu confirmes mon envie!

    1. Oui, c’est une jolie ville que je voudrais bien revisiter plus sérieusement car je n’ai pas tout vu ! Et dans l’Aisne, il doit y avoir pas mal de villes à visiter également ? Merci de ton commentaire !

  4. J’aime aussi beaucoup ce style de ville ou village ! Et quant aux voitures de collection, c’est le top ! Tu as du passer une excellente journée… Merci pour cette petite échappée. Bon mardi

    1. Je ne connaissais pas le mot colombage, pans de bois oui, j’ai vraiment adoré la visite, j’espère qu’un jour, j’en verrais plus encore… Bof, c’est pas top, la santé…

  5. bonjour, je ne connais pas cette ville, ces photos donnent vraiment envie d’y aller, très jolie architecture, c’est une belle ville !

  6. Superbes tes photos. Petite j’y allais avec mes parents, pfff ça fait un “bail”, j’aimais beaucoup ces dimanches où nous allions en forêt de Senlis et finissions par la vieille ville boire un thé ou un chocolat. Merci à toi pour ce beau moment de nostalgie. Bises. caroline

    1. Et bien je te remercie Caroline, je suis contente si cela t’a rappelé de bons souvenirs, j’aurais aimé y rester plus longtemps pour y déguster une boisson à la terrasse d’un café, une prochaine fois sans doute 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.