Snood XXL “1 écheveau = 1 snood” !

Comme j’en parlais il y a quelques jours sur le blog, j’ai réalisé un snood XXL avec l’écheveau acheté sur le salon de l’aiguille en fête. Trouvé sur le stand “Un chat dans l’aiguille”, le principe était 1 écheveau = 1 snood ! Pratique et drôlement efficace, en quelques heures, le snood XXL est fini !

C’est de la laine italienne Borgo de Pazzi, l’écheveau fait 200gr, environ 120m. Et c’est de la pure laine, autant vous dire que c’est un bonheur de la tricoter. J’ai choisi le point mousse car le résultat est toujours magnifique, j’adore ces petites vagues joliment nuancées de bleu !

Tricoté avec des aiguilles 20mm, ce snood ravira celles qui veulent obtenir un tricot douillet, épais et rapide ! L’écheveau coûte 17€ mais comme je disais, c’est de la pure laine et les couleurs sont magnifiques. Pour le réaliser, au stand, on m’a dit de monter 70 mailles, après on se débrouille pour le reste !

Snood XXL bleu - 1 écheveau = 1 snood

Que pensez-vous de ce snood XXL ?

Articles similaires

29 réflexions sur “Snood XXL “1 écheveau = 1 snood” !”

  1. je confirme, il est magnifique ! Je n’aime que les snoods XXL, moi….En ce moment, je flashe sur les couleurs fauve, pain brulé, mais c’est un très joli bleu !

  2. Ho la la la la, ce bleu est sublime. Avec le point mousse on a vraiment une sensation de vagues et d’écume. Je ne résiste pas à le sélectionner sur Abracadacraft, certainement mon coup de coeur du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.