Souvenirs d’Aveyron : vacances sportives assurées !

Un petit tour en Aveyron, ça vous tente ? Je suis partie une semaine près de Millau, tout près des gorges de la Dourbie et exactement sur le Causse Noir, le plus petit des Grands Causses, qui sont de hauts plateaux calcaires du Massif Central. J’ai visité pas mal de lieux touristiques, il y a eu des ballades assez sportives et je me suis retrouvée avec de grosses courbatures dans les jambes. Je vous présenterai plus longuement certains lieux mais avant toute chose, je viens vous montrer quelques souvenirs de ce voyage. De très bons souvenirs d’un coin de France que je n’imaginais pas d’une telle splendeur. Le tout premier souvenir que je garde est le viaduc de Millau. Il est immense et assez impressionnant quand on le voit la première fois. J’ai pu l’admirer à plusieurs reprises car nous sommes allés plusieurs fois à Millau, plus facile pour faire les courses et trouver ce que l’on recherche ! Les petits villages sont souvent désertés malheureusement, alors qu’ils sont magnifiques !

Visite de Montméjean, un petit village dans les gorges de la Dourbie. Il faisait un temps magnifique, nous en avons bien profité.

Cette région est très belle en automne, sa richesse en arbres, sapins offre de magnifiques couleurs. Pour le plaisir de nos mirettes !

J’ai eu la chance d’avoir des ânes à admirer durant les promenades journalières de mon chien. Il y avait une femelle avec ses deux petits. J’aime beaucoup les animaux, j’aimerais avoir un âne un jour !

Une des visites la plus sportive de la semaine, un grand souvenir ! Visite du Chaos rocheux ruiniforme de Montpellier-le-Vieux.

Vue de Saint-André de Vézines au soleil couchant. Avec un bout de son église.

Les ballades ont beaucoup plu à mon chien également, il en a bien profité. C’est un chien voyageur ! Photo prise à Saint-André de Vézines, lors d’une ballade, la vue est splendide n’est-ce pas ? Vue sur le Causse Noir.

Vue sur le village de Cantobre. C’est un des plus beaux villages de France et il est bâti sur une falaise.

Petits moments de repos dans le gîte entre chaque ballades.

Le Rozier, ville de la Lozère dans le Languedoc-Roussillon.

Vue sur les gorges de la Jonte, mon frère y fait de l’escalade !

Nous sommes aussi partis nous promener avec toutou dans la forêt domaniale du Causse Noir. J’ai pris quelques souvenirs en photo, c’était principalement des petits pins et sapins, il y en aurait eu de superbes pour faire le sapin de Noël.

Les jours où le temps était médiocre, nous profitions des lieux touristiques à visiter en “intérieur” qu’offre la Lozère, les grottes ! Celle-ci est la grotte de Dargilan. Elle est située à Meyrueis.

 

Splendide vue sur les gorges de la Jonte au sortir de la grotte de Dargilan, la grotte rose de Meyrueis.

Pour finir, des spécialités de l’Aveyron, un petit fromage de chèvre acheté à Millau. Le Cabécou de l’Aveyron.

Et le gâteau à la broche, spécialité des régions montagneuses, j’ai beaucoup aimé !

Vous connaissez l’Aveyron et les départements limitrophes : Lozère, Gard ? J’ai eu la chance de profiter de trois départements et j’ai vraiment aimé mon périple en Aveyron : vacances sportives assurées !

Articles similaires

16 réflexions sur “Souvenirs d’Aveyron : vacances sportives assurées !”

  1. Ping : Balade à Millau, et si on allait manger de l'aligot ?

  2. Ping : L'Aveyron en automne - Le village de Montméjean

  3. Très jolies photos. Je crois que l'automne est ma saison préférée. J'adore l'âne aussi (en Corse, pour les balades dans les zones escarpées, quand j'étais petite, j'avais droit à monter sur son dos). + un *Miam* pour le cabécou que j'adore.

    :-*

    1. J'aimerais bien avoir un âne, bon pour l'instant j'ai un chien et c'est vrai que l'âne c'est tout de suite, plus gros ! 🙂

      Merci de votre passage et de vos gentils commentaires ! <3

  4. Ping : Ballade automnale en forêt, idéal pour se ressourcer

  5. Tes photos touchent au sublime et me voici séduite par ce petit âne et ton chien ! Les paysages, eux, me laissent sans voix ! Je ne connais pas cette région et tu me donnes une furieuse envie de partie les découvrir ! Merci pour ce partage et bises

  6. Tes photos sont superbes !

    C'est une très belle région que j'aime beaucoup et le Cabécou aussi … 😉

    Je te souhaite un très bon w-e !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.