Oléron : Souvenirs de vacances

Comme vous le savez peut-être déjà, je suis amoureuse de l’île d’Oléron. J’y ai passé toutes mes vacances d’étés depuis la naissance, j’y ai vécu et j’y retourne de temps en temps en vacances. Je ne m’en lasse pas ! C’est toujours une véritable fascination et je savoure toujours les moments que je passe à Oléron. Et évidemment, je dégaine toujours mon appareil photo pour l’occasion !

port-boyardville

Le port de Boyardville en noir et blanc, imitation carte postale, z’avez-vu ? Les promenades sont chouettes en soirée ! Les glaces au nougat aussi. Sinon, vous avez une fête foraine tout l’été et de jolies boutiques à découvrir. Et la plage de Boyardville, toujours aussi belle.bord-de-mer-saumonards

On voit énormément de personnes en bateau, des pêcheurs, des habitués, des touristes en promenade…

bateau-mer-oleron

bateau-de-peche

balade-foret-plage-oleron

Le parc de loisirs des Près valet de Saint-Georges d’Oléron. C’est un joli parc où j’ai promené mon toutou de nombreuses fois. Ici, on peut louer des petits bateaux électriques  et faire une petite croisière avec ses enfants. Il y a également une grande aire de jeux, un parcours “santé”, une piste cyclable, un parc arboré, bref, c’est vraiment un endroit parfait pour se détendre et profiter.

Le soir sur la plage, on peut assister à des balades à cheval au soleil couchant. J’aimerais essayer un jour ! Je n’ai jamais fait de cheval encore, mais c’est prévu bientôt !

La plage des sables vigniers, c’est celle où je vais me baigner le plus souvent ! Le sable est vraiment très fin et j’aime beaucoup la vue. L’endroit est cher à mes yeux également.

Le soleil n’était pas décidé à se montrer, il s’est caché pour se coucher…

Une mouette prise au vol, il faisait presque nuit.

Continuons avec nos amis les animaux, mon chien se reposait après les longues promenades quotidiennes. Cinq par jour, il était au paradis.

Je ne pouvais pas clore cet article sans une photo de fleur. Un petit bout de forêt Oléronnaise.

Pour ceux qui voudraient revoir mes anciens articles sur Oléron, vous pouvez aller les revoir ici. Et un autre ici.

Articles similaires

9 réflexions sur “Oléron : Souvenirs de vacances”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.