DIY : J’ai customisé mon boléro blue jeans

L’année dernière en février, je débutais mon blog et je vous montrais une de mes créations : mon boléro blue jeans tricoté en jersey endroit et côtes 1/1 avec une grosse laine bleue foncée que j’avais achetée à une tricoteuse et des aiguilles n°7. Je n’avais pas tricoté les longues bandes de tricot car je n’aime pas trop et je le fermais avec une broche lorsque je le portais. Il y a quelques jours, le froid se faisant sentir, j’ai ressorti quelques-uns de mes tricots. Je porte d’ailleurs mon snood rouge bordeaux au point de riz pratiquement tous les jours car aller dehors sans rien autour du cou est devenu impossible pour moi. Puis, j’ai également ressorti mon boléro afin de voir si je pouvais lui donner une seconde vie car en ce moment j’ai des envies de changement, comme j’ai fait pour mon gilet de laine dont j’ai transformé le col châle en écharpe -tube. Le modèle du boléro d’origine est disponible ici, il est gratuit. Le modèle en lui même n’est pas très compliqué à part peut-être les doubles diminutions pour fermer le boléro mais quand on a compris la technique, c’est assez simple. Pour en revenir à mon boléro, je l’ai customisé selon mes propres goûts.

Le boléro avant/Le boléro maintenant :

IMGP9367

Etape 1 : J’ai détricoté tout le devant, à savoir les doubles diminutions et j’ai arrêté à l’endroit où l’on doit relevé les mailles.

IMGP9378

Etape 2 : J’ai cousu une hauteur de 15 cm devant bord à bord afin de fermer le boléro et j’ai laissé l’autre partie ouverte.

IMGP9394

Etape 3 : J’ai choisi de coudre trois boutons en bois sur cette hauteur de 15 cm pour apporter une jolie finition et mon collier en bois fait-main va parfaitement avec. Pour coudre, j’ai utilisé une aiguille à laine (passe-laine) et la même laine.

IMGP9385

Etape 4 : Customisation du boléro terminée, on peut le porter !

IMGP9386

IMGP9369

IMGP9381

IMGP9352

Aimez-vous les boléros ? Que pensez-vous de cette petite customisation  ?

Articles similaires

9 réflexions sur “DIY : J’ai customisé mon boléro blue jeans”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.