Tricot : Le petit pull à torsades

La tendance de l’hiver est au style trappeur, les pulls et vestes torsadées à grosses mailles pour avoir bien chaud me plaisent beaucoup. Plutôt que de m’acheter un pull en boutique, j’ai eu envie de me tricoter un petit pull à torsades dans l’esprit trappeur. Ce modèle Katia est tiré du Catalogue Katia SPORT N°75 Automne/Hiver 2013/14, mais je l’ai trouvé sur le magazine “Tricoter c’est tendance” .

Mais je tiens à dire que sur le magazine, il y a des erreurs dans les explications ! J’ai dû recommencer le modèle car je n’obtenais pas du tout la même hauteur. Disons qu’il faut être vigilante pour le faire si on choisi ce genre de magazine, le schéma n’est pas identique au modèle tricoté. Sinon c’est un modèle simple et je ne me suis pas trompée vu qu’il est pile à ma taille !

Les torsades, je les ai faites sans aiguilles auxiliaires, simplement avec une troisième aiguille. Il faudrait que je fasse une video comme pour le snood en côtes 2/2 pour montrer comment je fais. La laine utilisée est de la laine Katia Punto à 53% de laine vierge. Vous pouvez voir le modèle d’origine ici. J’ai vraiment adoré le tricoter car la laine est agréable. Avec des aiguilles n°10, ce n’est pas trop long. En moins d’un mois, j’ai mon petit pull à torsades !

petit pull à torsades - modèle Katia

J’ai tricoté le pull à torsades en 38/40 et les dimensions sont bonnes. Les explications disent qu’il faut 6 pelotes, mais j’en ai utilisé un peu plus car à la fin on doit relever des mailles pour le col. Il faut des aiguilles n°8 et 10 et utiliser le point mousse et le jersey. Les torsades sont utilisées sur le devant et sur le dos. J’ai volontairement laissé une petite ouverture en bas de chaque côté lors des coutures pour apporter ma touche personnelle.

IMGP9809

Pour les petites manches, il y a des augmentations à faire. J’ai pour cela tricoté trois mailles dans une seule, c’est une des méthodes que je préfère.

petit pull à torsades

IMGP9714

IMGP9803

IMGP9772

Je suis fan des torsades, j’aime quand il y en a juste assez pour ne pas surcharger le vêtement.

IMGP9791

IMGP9760

IMGP9742

IMGP9802

Que pensez-vous de mon petit pull à torsades ?

Articles similaires

16 réflexions sur “Tricot : Le petit pull à torsades”

  1. Bonjour, j’ai moi aussi repéré ce pull dans le magasine tricoter c’est tendance.. Etant débutante j’hésite à me lancer sachant qu’a priori il y aurai des erreurs dans les explications ? Est il possible d’avoir les bonnes informations ? J’ai déjà de la peine à trouver des tutos pas trop compliquer, alors ce serai dommage que je débute avec des bêtises et je risquerai d’abandonner. Je commence à me décourager en plus ce modèle me plais.
    Merci beaucoup ! !

  2. Ping : DIY : Relooking de mon armoire vintage

  3. Ping : Tricot : Le snood "bambou" (tuto + video)

  4. J’avais suivi l’évolution sur IG, il est vraiment beau et te va très bien. Je n’ai jamais su faire les torsades, un petit tuto serait effectivement le bienvenu… Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.