You are currently viewing Tricot : Pull ample au point mousse

Tricot : Pull ample au point mousse

Voici le fameux pull col bateau enfin terminé ! C’est un pull ample au point mousse avec des manches raglan. C’est tellement agréable à tricoter et le point mousse est un de mes points préférés au tricot. J’ai utilisé un patron de Bergère de France. J’ai souhaité adapter le patron à ma façon car je trouvais le corps du pull trop long et les manches également. Mince comme je suis, je me serais noyée dans le pull !

Le résultat me plait beaucoup, les manches tombent bien et le pull n’est pas trop large. La laine est la drops Nepal achetée au stand « atelier de la création » de l’aiguille en fête. Il m’a fallu 12 pelotes pour le tricoter, j’ai eu assez de laine pour les coutures, il m’en reste encore mais pas assez pour tricoter un ouvrage.

pull-manches-raglan

Pull ample au point mousse

Ce tricot est parfait pour les longues soirées d’hiver ou lorsqu’on a envie de tricoter sans prise de tête, comme moi. Je me prends assez la tête au quotidien, n’en rajoutons pas non plus. Il n’y a pas de difficultés pour réaliser ce pull, j’ai adoré tricoter les raglans et la couture ne me fait pas peur au tricot, au contraire j’aime beaucoup ! Le seul petit bémol aura été de rentrer les fils et il y en avait pas mal tout de même car à la fin, il est demandé de relever un certain nombre de mailles pour tricoter l’encolure bateau.

pull raglan point mousse
tricot col bateau pull

Je mets le pull en hiver, il est vraiment très chaud et agréable à porter. Je suis bien contente d’avoir terminé ce pull, je vais pouvoir me lancer dans un autre projet tricot. En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances et un bel été !

Cet article a 24 commentaires

  1. Marilyne ROULET-BARROUL

    Bonjour, je suis navrée mais je viens d’éplucher le site de bergère de france et impossible de trouver votre modèle. Pourriez vous me dire de quel magasine il vient ? Merci d’avance.

    1. Apodioxe

      Bonjour, c’est un vieux modèle de tricot que j’avais trouvé sur les catalogues Bergère de France à l’époque, je pense qu’il a au moins 7 ans. J’ai cherché mais je ne l’ai pas trouvé suite à mon déménagement. J’essaierai de rechercher pour voir si je peux retrouver cet ancien catalogue !

    1. Apodioxe

      Merci, je l’ai tricoté avec des aiguilles droites, je suis plus à l’aise bizarrement et c’est vrai que j’ai toutes les aiguilles droites de ma grand-mère, les aiguilles circulaires, j’en ai peu ! Je vais faire un tour sur ton site, merci !

      1. catherine jouneau

        bonjour
        je cherche le modele du pull sur les anciens modèles Bergère de France mais ne le trouve pas. Peux tu m’en dire plus? l’année de publication par exemple?
        merci

      2. Apodioxe

        Bonjour, je vais essayer de rechercher dans mes anciens catalogues BDF. Si je le retrouve, je vous dis ça.

  2. monique

    Félicitations! Il est magnifique et te va à ravir, le col est très beau, tu me donnes envie d’en faire un aussi

    1. Apodioxe

      Merci, c’est très gentil. J’aime beaucoup le col aussi, ça change !

  3. Zelda

    Ton pull est sublime, il a une amplitude (je ne sais pas si ça se dit en parlant d’un pull) parfaite je trouve ! Et il a l’air tellement agréable à porter, joli travail. Bises

    1. Apodioxe

      Merci Zelda, je ne le voulais pas trop large à cause de ma minceur (pour ne pas dire autre chose) ça me convient bien finalement. Bisous

  4. SKTV

    Ah ! Enfin terminé, ce pull « boulet » !! Ca valait la peine… Je trouve l’encolure bateau très seyante. Bravo !

    1. Apodioxe

      Merci Anne, je suis d’accord ça valait la peine quand même ce tricot, du coup j’ai hâte qu’il fasse froid pour le porter ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.