Tricot : Un tapis ovale à franges

Cette laine bouclette, tellement douillette que j’en ai fait un tapis ovale à franges tout moelleux, tout doux et surtout gris, une de mes couleurs préférées. Il est tricoté avec de grosses aiguilles et j’ai fait le modèle moi-même. Je le précise car vous ne verrez pas tout de suite le tuto en ligne comme d’habitude vu que je songe à le mettre en ligne plus tard si cela vous intéresse de le reproduire. Ce tapis a demandé de longues heures de travail (commencé il y a trois semaines) tant pour le tricot que pour les franges, quelques calculs et réflexions, mais le résultat valait le coup de se cramer quelques neurones au passage. Il mesure 90 cm de long avec les franges et 70 cm de large. La laine utilisée est la Pingo Nounours de Pingouin. Il m’a fallu 8 pelotes et des aiguilles n°8. Le point de tricot est le point mousse car c’est une laine fantaisie assez difficile à tricoter. Il faut éviter de perdre les mailles car elles sont difficiles à repérer. J’ai également utilisé un crochet plus grand que la taille des aiguilles pour parfaire la bordure du tapis avant de faire les franges. Il peut faire office de tapis de salon ou de chambre, je ne suis pas trop pour ce genre de tapis dans une salle de bain à cause de l’eau, il s’abîmerait beaucoup trop vite. Sans plus tarder, je vous montre mon tapis ovale à franges en photos dans le salon. Je préparerai le tuto et le mettrais à disposition de celles qui veulent le faire prochainement.

tapis ovale à franges

tapis ovale à franges

tapis ovale à franges- modèle personnel

Tapis ovale à franges

tapis ovale à franges

tricoter un tapis ovale à franges

tapis ovale à franges

tapis ovale à franges

tapis ovale à franges

tapis ovale à franges

Que pensez-vous de mon tapis ?

Articles similaires

19 réflexions sur “Tricot : Un tapis ovale à franges”

  1. Ping : Le tapis gris à franges au tricot (Tuto)

  2. Ah si j’étais capable d’en faire autant !!
    Seulement avec Yoda il ne tiendrait pas longtemps, il a déjà presque mangé le tapis de notre chambre ;-(
    En tout cas bravo, il est réussi ce tapis !
    Bises

    1. Et bien, si ton Yoda mange le tapis, c’est qu’il s’ennuie, il n’a pas d’autres jouets ? 😉 Merci en tout cas, je suis contente d’avoir eu quelques retours sur mon tapis, ça me fait plaisir 🙂

  3. Je le trouve joli 😉 je ne pensais qu’il y avait 8 pelotes quand j’ai vu ma première photo avant de lire ton article : je tablais sur une ou deux.
    Il a l’air très douillet en tout cas !:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.