Tricot : Un boléro Katia “champ de pâquerettes”

Voici un boléro Katia sympa à porter durant le printemps. Evidemment, j’aurais préféré vous le montrer dehors, vautrée dans l’herbe avec des pâquerettes sur la tête, mais le temps est capricieux et j’allais certainement me prendre une grosse giboulée de mars sur la tronche. Ce fil en coton fantaisie est le fil Margarita de Katia, comme un champ de pâquerettes. 

Ce boléro est un modèle tiré du catalogue printemps/été de Katia. J’aime leurs modèles qui sont toujours extrêmement originaux. Les fils fantaisie sont de toute beauté et très agréable à tricoter.

Le dernier modèle de Katia que j’ai tricoté, rappelez-vous, c’est le pull tout douillet à torsades pour l’automne-hiver !

Boléro Katia en photos

Réalisation :

Pour tricoter ce boléro, je n’ai pas suivi le modèle d’origine car c’était un point fantaisie et je l’ai tricoté en jersey endroit car le fil fantaisie se suffit à lui-même. De même pour la taille des aiguilles, j’ai pris du 5 mm afin d’obtenir un joli point assez serré. Les détails que j’aime beaucoup sur ce boléro, ce sont les bandes à nouer devant, que j’ai tricoté un peu plus longues que le modèle et le devant en pointe par rapport au dos qui est droit.

Et vous, vous en avez un boléro à porter pour ce printemps-été ?

Articles similaires

20 réflexions sur “Tricot : Un boléro Katia “champ de pâquerettes””

  1. Moi aussi j’aime beaucoup la couleur et les petits pompons blancs que ça fait, j’adore ce côté fantaisie !
    Mais je n’ai pas l’habitude de porter des boléros, c’est pourtant très joli sur toi.
    Comme tu dis, on a vraiment hâte que le soleil et la douceur reviennent !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.