Voici un boléro Katia sympa à porter durant le printemps. Evidemment, j’aurais préféré vous le montrer dehors, vautrée dans l’herbe avec des pâquerettes sur la tête, mais le temps est capricieux et j’allais certainement me prendre une grosse giboulée de mars sur la tronche. Ce fil en coton fantaisie est le fil Margarita de Katia, comme un champ de pâquerettes.
Ce boléro est un modèle tiré du catalogue printemps/été de Katia. J’aime leurs modèles qui sont toujours extrêmement originaux. Les fils fantaisie sont de toute beauté et très agréable à tricoter.
Le dernier modèle de Katia que j’ai tricoté, rappelez-vous, c’est le pull tout douillet à torsades pour l’automne-hiver !
Boléro Katia en photos
Réalisation :
Pour tricoter ce boléro, je n’ai pas suivi le modèle d’origine car c’était un point fantaisie et je l’ai tricoté en jersey endroit car le fil fantaisie se suffit à lui-même. De même pour la taille des aiguilles, j’ai pris du 5 mm afin d’obtenir un joli point assez serré. Les détails que j’aime beaucoup sur ce boléro, ce sont les bandes à nouer devant, que j’ai tricoté un peu plus longues que le modèle et le devant en pointe par rapport au dos qui est droit.
Et vous, vous en avez un boléro à porter pour ce printemps-été ?
J’adore!!!! c’est une merveille!!!!
Belle soirée à bientôt!
Trop jolie !
j’aime beaucoup la couleur
et porté il rend vraiment bien
gros gros bisous
Merci Chacha, ça me fait plaisir que mon boléro te plaise 🙂 Bisous
très original! j’aime beaucoup la fraicheur qu’il renvoit! ca donne tout de suite de bonne humeur je trouve!
Oui, je trouve aussi qu’il apporte un petit coup de pep’s sur une tenue. Vivement les beaux jours pour aller avec !
extra!! j’aime beaucoup.
Super, merci 🙂
J’adore le rendu. C’est super original!
Merci, contente que ça te plaise et merci de ta venue sur mon blog !
Très sympa et original ! Je l’aime beaucoup !
Merci Carofoliz, c’est vrai que ça change comme modèle, j’espère vite le porter car il fait encore frais !
Mais elles sont très bien, tes photos ! Tu portes très bien ce boléro. J’aime beaucoup la photo avec les petits hibous !
Merci Koalisa, alors tant mieux si les photos rendent bien car je trouvais qu’elles étaient sombres…
Moi aussi j’aime beaucoup la couleur et les petits pompons blancs que ça fait, j’adore ce côté fantaisie !
Mais je n’ai pas l’habitude de porter des boléros, c’est pourtant très joli sur toi.
Comme tu dis, on a vraiment hâte que le soleil et la douceur reviennent !
Bises
Oui, ça fait des petites pâquerettes, c’est original 🙂
Il a une très jolie couleur, j’aime beaucoup
Bisous
Merci Sylvie, ça me fait plaisir.
Très sympa ce boléro. J’aime bien quand tu t’excuses pour les photos alors qu’elles sont super 🙂
Merci, je trouvais qu’elles étaient un peu sombres. 🙂