Tricot : Un châle asymétrique pour l’hiver

J’ai tricoté des ouvrages pour l’hiver, un châle asymétrique aux nuances bleues et une couverture au crochet pour ma deuxième petite nièce que je viendrais vous montrer d’ici quelques jours.

Pour tricoter ce châle, j’ai utilisé des aiguilles n°7 et deux pelotes de laine bleues achetées au supermarché. (Oui, oui!) J’ai adoré le fait que la laine soit toute douce et agréable à tricoter. Le fil ne se dédouble pas et le point mousse rend toujours bien sur ce type de coloris nuancé. Pour réaliser ce châle asymétrique, il m’a suffit de construire le châle en tricotant une partie plus courte que l’autre partie. On ajoute des augmentations tous les deux rangs puis quelques rangs ajourés grâce à des jetés. Puis on diminue dans la seconde partie du châle. La longueur du châle est d’environ 140 cm.

Ou bien je le mettrais à la maison pour réchauffer mes épaules. Le châle est bloqué, il ne reste plus qu’à le porter ! Ce type de châle est grandement accessible aux tricoteuses débutantes ! C’est un modèle personnel que j’ai pris plaisir à créer au fil du tricot.

blocage chale asymetrique tricotchale asymetrique tricotpoint mousse tricot chalechale asymetrique bleu tricot

J’aime beaucoup le résultat final. Le châle est simple à tricoter et toute la fantaisie réside dans le coloris de la laine ainsi que dans les rangs ajourés. J’ai ajouté un rang ajouré également pour délimiter le milieu du châle asymétrique.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année, profitez-bien pour partir du bon pied en 2018. Bon tricot !

Articles similaires

7 réflexions sur “Tricot : Un châle asymétrique pour l’hiver”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.