Tricoter un châle triangulaire pour le printemps !

Pour le printemps qui arrive à grands pas, j’ai décidé de me tricoter un châle triangulaire à porter autour du cou. J’ai donc utilisé du coton Katia “Margarita” car c’est un fil fantaisie et original. D’une couleur assez pastel, il ira bien avec un pantalon blanc par exemple ou d’autres couleurs pastels. Il a fallu trois pelotes pour le réaliser. Le châle est réalisé au point mousse avec des aiguilles n°6. Il est rose pâle avec les fameuses petites pâquerettes blanches que vous aviez déjà vu sur mon top tricoté l’année dernière ! Il mesure 1m de long sur 45 cm de hauteur environ, il est assez grand pour pouvoir le nouer autour du cou. Pas de grande difficulté, juste des augmentations tous les rangs et de chaque côté. Le voici en photos !

tricot chèche à plat

Aussi, je suis tombée en admiration devant le célèbre Trendy châle de Melle Sophie que l’on voit partout mais qui lui est tricoté en aiguille n°5 et beaucoup plus long et surtout pour l’hiver. Regardez, sur ce blog, le châle est gigantesque ! Le mien est plus petit et je le destine au printemps vu que c’est du coton.

chèche tricot point mousse

Soit on le porte autour du cou, comme un foulard mais on peut le porter comme un châle sur les épaules. tricot chèche autour du cou

Je suis vraiment contente de la longueur car je ne me voyais pas porter quelque chose de plus long, ça m’aurait donné chaud. Je suis contente également du résultat, de la couleur et du point mousse. Je n’ai plus qu’à le laver à froid et à le faire sécher à plat.

coton rose tricot point mousse

Ce qui est bien dans ce tricot, c’est qu’avec les aiguilles N°6, le tricot monte vite, on obtient notre châle triangulaire rapidement !

tricot coton fantaisie

Vivement les journées ensoleillées encore un peu fraîches du début de printemps pour pouvoir le porter !

chèche rose tricot

Vous aimez les châles triangulaires pour les beaux jours ?

23 réflexions sur “Tricoter un châle triangulaire pour le printemps !”

  1. Ping : Créations : Déco autour du canapé •

  2. Il est magnifique ton chèche, j’aime beaucoup la texture de la matière (j’espère que tu comprends ) et les petites fleurs, c’est sûr ça appelle le printemps !

    Bises

    1. Merci ! C'est vrai que même si c'est du coton, il tient assez chaud et c'est bien pour fin hiver/début printemps, surtout qu'il ne fait pas encore très beau !

  3. C'est très joli, très frais et certainement très agréable à porter ! J'avais décidé de me remettre au tricot mais c'est encore partie remise ! Bises et bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.