Tricot : Un top printemps-été

Je vous présente mon top printemps-été au tricot réalisé pour le test du fil de coton Natura XL de DMC dont j’ai parlé  dans mon article sur ma pochette murale au crochet. J’ai été conviée gentiment par Charlotte, avec d’autres blogueuses à concocter des créations avec ce joli fil de coton. Toutes les réalisations et d’autres informations supplémentaires sont visibles ici sur Abracadacraft.

Après avoir crocheté, j’ai souhaité tester le fil au tricot en réalisant un top printemps-été, j’ai choisi une couleur pastel, un joli “saumon” (coloris 04) tout doux et comme je n’avais pas assez de fil, j’ai choisi de rajouter de l’orange flashy (coloris 10) sur le haut des bretelles, j’aime bien le mélange des deux couleurs.

Comme il fait 26° dans le Sud-Ouest en ce moment, je crois que je peux le porter aisément, adieu les gilets et les grosses écharpes, yes ! Mais, je pense surtout le porter cet été sur la plage ou sur le bord de mer. Pour ce tricot, il m’a fallu trois pelotes et les restes de pelote orange que j’ai utilisé pour la pochette murale. Le modèle est personnel, il a juste fallu que j’adapte le fil et son échantillon à mes mensurations. Heureusement, j’ai vu juste, il est pile poil à ma taille. Qu’en pensez-vous ?

un top printemps été au tricot

Top printemps été au tricot

Top printemps-été au tricot

Tricot : un top printemps été

Réalisation du top printemps-été au tricot

J’ai utilisé des aiguilles 6,6 mm et j’ai tricoté quelques rangs de point mousse pour les côtes. Puis, j’ai tricoté en jersey endroit jusqu’aux emmanchures. Pour la suite, j’ai effectué des diminutions pour les emmanchures et l’encolure. Le dos est identique au devant.

Top printemps été au tricot

tricot top printemps été

Un top printemps-été au tricot

Je suis définitivement fan des coloris du coton Natura XL !

Un grand merci Charlotte pour le test et DMC pour les pelotes.

13 réflexions sur “Tricot : Un top printemps-été”

  1. Ping : Porter la marinière au printemps + Concours : Un bon d'achat à gagner ! - Apodioxe

  2. Ping : Daily News #4

  3. Un très joli top et tricoté avec un fil que j’aime bien. Idéal pour le printemps et l’été et en plus très facile à faire pour des débutantes….. J’ai un petit modèle un peu semblable que je vais mettre sur mon blog avec quelques explications en plusieurs tailles…. on peut ensuite l’adapter – encolure en pointe ou encolure arrondie (pour les plus sages….). Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page