Un centre de table de Noël au crochet

Noël approche à grands pas, j’ai déjà fait pas mal de décoration dans la maison. J’ai réalisé une décoration naturelle avec des branches de sapins et du houx. J’ai installé mon sapin de Noël design et la déco du salon. Ma toute dernière création spéciale “fêtes de Noël” est ce centre de table de Noël au crochet. Pour le réaliser, je me suis inspirée d’un modèle de set de table trouvé dans un magazine de crochet. J’habille le centre de table avec une bougie que je mets chaque année sur la table. (je ne la laisse pas se consumer, je la garde intacte). C’est une bougie qui me rappelle de bons souvenirs avec mes parents.

Matériel nécessaire :

  • Laine rouge Katia (fin de série) pour déstocker.
  • Laine blanche fil fourrure de Schachenmayr qualité Brazilia.
  • Un crochet n°4
  • Une aiguille à laine

Astuce déco : J’ai fait mon centre de table assez grand pour pouvoir placer un plat ou des assiettes de toasts durant le repas de Noël. Et pour disposer des petites friandises et chocolats à la fin du repas.

Réalisation :

Le centre de table est crocheté en brides, mailles serrées, mailles chainettes. La bordure n’a pas été simple car le fil fourrure ne se crochète pas aussi bien qu’il se tricote. Je trouve que les fils fantaisie se tricotent bien mieux mais le résultat me convient et mon centre de table est désormais à sa place. Il ne manque plus que le réveillon du 24 et tout sera parfait.

Articles similaires

13 réflexions sur “Un centre de table de Noël au crochet”

  1. Ping : DIY : La couronne de Noël naturelle

  2. Ping : DIY au crochet : Des lampes à motif chevrons !

  3. Ping : Bilan : Mes tricots de l'année 2013 !

  4. Ping : DIY table de fête : Une mini-forêt dans une poire en verre

  5. Je t’imagine bien crocheter patiemment pendant que le gamin de derrière donne des coups de pied dans ton siège ! Il est top ton centre de table, pile poil aux couleurs de Noël en plus ! T’as pas dû t’amuser avec le fil “style poil”, je savais même pas que ça existait !
    Comme toujours, Apo tu cartonnes au crochet !

  6. C’est idéal pour Noël , très joli ! Effectivement l’effet fourrure est très réussi mais ça ne doit pas être facile à travailler…Ton ourson est adorable ! Passe un joyeux Noël ! Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.