Un peu de couleur dans ma vie

Enfin le mois d’Avril ! Bientôt, nous pourrons ressortir la garde-robe d’été et ranger celle d’hiver au fin fond de nos armoires et ce, pour plusieurs mois.
Certes l’adage dit qu’en Avril, il ne faut pas se découvrir d’un fil mais nous aurons tout le choix de nous tricoter ou coudre des petits boléros, châles et autres paletots pour nous couvrir les épaules quand la fraîcheur tombera en soirée. Je ne sais pas vous, mais ces jours-ci, j’ai eu envie de faire entrer la couleur dans ma vie et la première idée que j’ai eue, fut celle de tester une nouvelle couleur de vernis : le turquoise ! Petit prix, couleur flashy, assortie à un collier que je me suis fait l’été dernier et à un haut d’été… !

Je n’ai pas oublié de tourner la page de mon calendrier acheté à Paris. Je suis ravie de laisser Mars derrière moi. Ce fut un mois détestable où grippe, rhume et autres bizarreries sont venus sournoisement obscurcir mes journées. Heureusement, la fin du mois de mars a sonné la fin de mes souffrances, si misérables fussent-elles comparées à d’autres si insurmontables. J’ai laissé entrer le soleil dans ma caboche et la bonne humeur s’en est suivie, toute guillerette suis-je désormais.

Du coup, je délaisse un peu mon tricot (un peu boulet, je dois l’avouer) et je passe le plus clair de mon temps dans les verts pâturages. Je prends mon appareil photo, mon trépied s’il le faut et je m’essaie à la photographie. Faut dire que c’est une notion que je ne maîtrise pas complètement, mais comme ça me plaît, j’essaie de m’y mettre quand j’ai un peu de temps devant moi et que le beau temps est de la partie. Voilà quelques photos de fleurs qui peuplent un de mes jardins girondin. J’ai la joie de vous présenter Madame Corète du Japon, qui apporte du joli jaune joyeux à nos yeux.

Et, de plus près, la fleur ressemble à de jolis petits pompons jaunes.

Nos amies les fraises se sont faites une place dans les jardinières laissées vides durant l’hiver. Quelques fleurs commencent à apparaître. Ce sont des maras des bois, elles sont généralement très parfumées et on obtient beaucoup de fruits jusqu’aux gelées.

Mon pied de myrtilles, qui lui aussi, donne enfin ses fleurs en forme de petites clochettes. L’année dernière, j’avais pu faire des muffins aux myrtilles…

Une petite pensée. C’est petit, léger, et j’aime la délicatesse de cette fleur. Les couleurs sont souvent intenses et ça pousse comme de rien !

Et pour finir, une des petites bestioles qui adorent lézarder au soleil et se faire admirer. Lui, a pris la pause sans rechigner (les fleurs elles, n’arrêtaient pas de bouger !) Il y en a partout l’été et mon chien adore jouer à cache-cache avec eux.

Et vous, quelles couleurs faites-vous entrer dans vos vies ?

Articles similaires

4 réflexions sur “Un peu de couleur dans ma vie”

  1. Ping : Un printemps coloré... (ou presque) • Apodioxe

  2. Ping : Un peu de couleur dans mon jardin

  3. Ping : Un peu de couleur dans mon jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.