Une belle journée à Royan – Charente-Maritime

Royan, est la capitale de la côte de beauté, c’est aussi une ville touristique de Charente-maritime qui possède cinq plages de sable fin, comme celle de Pontaillac, un des quartiers prestigieux de Royan. Il y a aussi la plage de la grande Conche où je vais lézarder et me baigner.

Lundi dernier, je suis allée me balader à Royan car le temps était superbe. Le programme était dans l’ordre : boutiques, promenade puis plage. Il faut savoir que Royan est à une heure de chez moi. Cette ville a bien changé depuis quelques années, ils ont crée un joli parc fleuri près du port avec de jolies arcades et de grandes jardinières de roses. Il y a également une grande place sans doute rénovée qui mène d’une part à toutes les boutiques et d’autres part aux parcs et au port. J’ai vraiment adoré ces changements, mais il y a également des choses qui n’ont pas changé, comme les boutiques qui longent le port, le carrousel, les glaciers bien placés, les photographes sur la plage qui haranguent les passants, les nombreux touristes. Royan est une ville très riche et ça se voit, il suffit de se balader, ça respire la richesse à chaque coin de rue et les maisons sont toutes plus belles les unes que les autres !

Une multitude de restaurants nous permet de faire le meilleur choix pour aller se restaurer midi et/ou soir. Les boutiques sont dispersées sur un rayon d’au moins deux kilomètres ce qui permet de faire une petite balade de santé.

 

Vous aimez Royan ? Elle est belle notre côte atlantique, n’est-ce-pas ?

Tuto de l’effet flou artistique sur les photos.

Articles similaires

9 réflexions sur “Une belle journée à Royan – Charente-Maritime”

  1. Ping : Mes indispensables de l'été - Belle sur la plage ! - APODIOXE

  2. Ping : Talmont-sur-Gironde

  3. Ping : Playlist de l'automne - Préparez vos mouchoirs...

  4. Ping : Tuto photoshop : Un flou artistique sur vos photos

  5. Moi aussi ça fait un moment, c'est là-bas que j'ai passé mon premier week-end en amoureux car mon mari y a été au LEP, avant j'allais en vacances à La Palmyre! Perso je ne pourrais même pas m'acheter le zodiac en + je n'aime pas les balades en mer !!!! Merci pour ces belles photos souvenirs. Bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.