Une belle journée comme je les aime

Des journées comme celles que l’on passe avec le sourire scotché aux lèvres, j’en voudrais par centaine. Je n’aurais pas voulu que celle-ci s’achève. En ce moment, je voudrais que les jours rallongent d’au moins 5 heures pour pouvoir caler plus de tâches quotidiennes à chaque jour. Il m’arrive parfois de faire plusieurs choses à la fois mais c’est de plus en plus rare.

On finit souvent la journée éreinté quand on passe la trentaine, vous ne trouvez-pas ? Bon, ce qui est bien c’est que souvent, des petites choses ajoutées les unes aux autres, forment de jolis instants, des moments qui réconfortent. Des moments qui font du bien au moral, qui réchauffent le coeur, du coup on fait les tâches ingrates beaucoup plus sereinement. Voici quelques fleurs du bouquet de fête des mères, les gerberas sont d’un magnifique rose. Le bouquet comporte aussi de belles roses blanches au parfum délicat. Puis, des lys…

Un magnifique bouquet pour une magnifique maman ! Cette journée-là, j’ai aussi fait un gâteau, un cake chocolat-banane avec un zeste d’orange, un mince filet de jus de citron, de la compote de pommes… On s’est régalé. Et puis, the last but not least, j’ai crocheté, crocheté et pris des photos du jardin, de l’endroit où je vais me reposer parfois : un joli étang avec des dizaines de grenouilles et sans doute quelques poissons.

Un nid de merles dans le jasmin au ras de la maison, avouez que c’est peu commun. Elle couve ses petits et dès qu’elle me voit arriver avec mon appareil photo elle se carapate aussi sec !

Articles similaires

13 réflexions sur “Une belle journée comme je les aime”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.