Visiter Honfleur en amoureux

Nous avons passé un week-end en Normandie en amoureux et notre destination préférée fut sans hésiter Honfleur. Cette commune du Calvados est un endroit charmant, pittoresque et très agréable à visiter. Le ciel chargé de nuages ne nous a pas empêché d’apprécier notre périple Normand. J’ai adoré le port, le vieux bassin et les petites ruelles remplies de façades en colombages et maisons à pans de bois.

Autour du port, de charmants petits restaurants nous offrent leur menus alléchants et ne nous donnent que l’embarras du choix. Les maisons sont fleuries, atypiques et l’on prend plaisir à découvrir les richesses de tous les petits commerces alentours. Le contraste entre les maisons en ardoise et les commerces riches en couleurs est fort surprenant. Je voulais à tout prix vous montrer les souvenirs que j’ai immortalisé et je vous en réserve quelques autres dans un prochain article. Je songe déjà au jour où j’y reviendrais, ce sera certainement un réel plaisir !

Honfleur en photos

honfleur-port-peche

port-honfleur

Je reviendrais vous montrer la suite de la visite dans quelques jours. Vous connaissez Honfleur, avez-vous été charmé aussi de votre visite ?

Articles similaires

7 réflexions sur “Visiter Honfleur en amoureux”

  1. Tes photos sont très belles 🙂 J’ai eue la chance de passer un week end a honfleur il y a environ 2 ans, et nous avons adoré également !!! Cette ville a plein de charme, c’est très pittoresque. Bref, nous avons beaucoup aimé ce séjour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.