Réaliser une pochette au crochet

Je reviens pour vous présenter une de mes dernières petites créations réalisée avec amour et patience : une jolie pochette au crochet. J’ai crocheté un rectangle, puis j’ai ajouté une bordure avant de plier et de former la pochette. J’ai cousu de chaque côté, rajouté un rabat, puis cousu un bouton pour apporter une petite touche de finition.

pochette femme crochet

Le modèle est purement inventé par mes soins, elle est crochetée avec des restes de pelotes et au crochet 5 mm. Au vu du résultat obtenu qui me plaisait beaucoup et ayant pour objectif de bien parfaire le travail, j’ai fini par doubler la pochette avec du joli tissu mauve : plus communément appelé “doublure”.

La pochette est crochetée en plusieurs coloris, j’ai utilisé non pas deux mais trois coloris différents. Deux pour le corps et un pour le contour de la pochette.

Sans plus tarder, je vous montre la bestiole :

couture doublure pochette au crochet

J’ai réalisé d’autres petites créations, un oeuf en laine cardée qui est fabriqué en utilisant un oeuf en polystyrène sur lequel on pique des petits bouts de laine. Il existe de multiples supports et l’on peut associer les couleurs sur un même support, c’est vraiment sympa à utiliser, il ne faut cependant pas se piquer les doigts avec les aiguilles à laine. Pour décorer ma pochette, j’ai réalisé une fleur avec un petit appareil à fleur en laine, facile à utiliser. ainsi qu’un pompon en laine.

pochette femme crochet laine

fleur en laine crochet

Que pensez vous de ma pochette au crochet, elle vous plait ?

Articles similaires

5 réflexions sur “Réaliser une pochette au crochet”

  1. Ping : La fimo : Une histoire de goût ? - Apodioxe.fr - blog lifestyle

  2. Ping : Créations au tricotin : Fleurs en laine

  3. La pochette et la fleur sont vraiment très jolies, réalisées avec soin et sensibilité… comme le tricot vert d'ailleurs. Je découvre juste votre blog et n'ai pas encore eu le temps de lire beaucoup d'articles. Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.