8 jours de vacances en Normandie, dans le Cotentin

Nous avons passé 8 jours de vacances en Normandie, dans le Cotentin. Ces vacances furent tellement agréables que j’ai eu envie de vous en montrer une partie ! Nous avons découvert une belle région et pour ma part, j’ai envie d’en découvrir encore plus. Notre gîte était basé à La Haye-du-Puits, à une cinquantaine de kilomètres de Cherbourg. La Haye-du-Puits est une charmante petite ville aux maisons colorées, aux petits commerçants de produits frais et aux bons restos. De plus, c’est une ville bien placée car aux alentours, de nombreux lieux sont à visiter absolument.

Nous avons emmené notre sharpeï Neige avec nous, pas question de la priver de vacances ! Elle a même eu droit à des visites programmées rien que pour elle ! Elle a adoré se baigner à la plage dans les vagues de La Manche. La mer y est douce et agréable, c’est magique de s’y baigner ! Le temps a été beau durant tout notre séjour (une seule averse qui a duré 30 minutes) et les températures agréables. Les nuits sont fraîches mais les après-midi sont bien chauds. Je vous laisse découvrir les lieux en photos et vous propose quelques endroits touristiques à ne pas manquer !

A voir, à faire en Normandie dans le Cotentin

visiter le cotentin en Normandie
Visiter La Haye-du-Puits – Boire du Cidre Normand – Au gîte avec Neige – Feu d’artifice géant de Portbail (pour le 14 juillet)
plan d'eau et foret cotentin
Plan d’eau du Mont Castre – Promenades avec Neige – Balade dans la grande forêt domaniale de Saint-Sauveur le Vicomte.
Coutances Manche tourisme
Ville de Coutances – Cathédrale Notre-Dame de Coutances – Le Jardin des plantes de Coutances
Portbail Normandie
Plage de Portbail à marée basse –Port de Portbail
Normandie Cotentin
Jardin des Plantes – Coutances – Salon de thé de la Biscuiterie – Maison du BiscuitPlage Havre de SurvilleEglise de Portbail
Restaurant La Haye du Puits cotentin normandie
Moules marinières au resto “Le grain de sable” à Saint-Germain sur Ay – Crème brûlée au resto “Le Commerce” à la Haye-du-Puits et dessert du pâtissier au resto “Pom’ Canelle” à La Haye-du-Puits. Pirou-plage

Je ferais sans doute un article complet sur la ville de Coutances et de son Jardin des Plantes qui est magnifique. La maison du Biscuit de Sortosville est également à découvrir. J’ai eu un gros coup de coeur pour le Cotentin. Je ne manquerai pas l’occasion d’y retourner, il y a tellement de belles découvertes à y faire. D’ici là, passez un bel été même s’il est déjà bien entamé.

Articles similaires

2 réflexions sur “8 jours de vacances en Normandie, dans le Cotentin”

    1. J’ai été vraiment agréablement surprise par ce coin de Normandie, le Cotentin est vraiment beau à voir et donne envie d’y retourner… Il faut aimer la campagne et le calme par contre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.