Visite des jardins de Beauchamp (suite)


Retour en arrière, nous sommes début mai et je suis en long week-end au vert dans le Lot-et-Garonne. Parmi les visites que nous avons faites, il y a les jardins de Beauchamp, magnifique endroit où l’on peut admirer plusieurs jardins à thèmes et se reposer sur les bancs, laissant place à la méditation. Je vous en avais parlé il y a peu et je devais vous montrer la suite de la visite en photo !

Les centaurées, roses de toutes les couleurs, les lupins, les jardins à la française ou à l’anglaise, tout est réuni pour en prendre plein la vue et se régaler. Le nez est également sollicité, la gardienne du jardin nous a conseillé de venir à chaque saison car c’est un plaisir renouvelé à chaque visite. De nouvelles plantations étaient prévues, chapeau aux deux jardiniers qui travaillent énormément pour régaler nos mirettes. Je vous conseille d’aller visiter les jardins de Beauchamp si un jour vous passez par Marmande, la visite est un enchantement. Je pense tout de même qu’il vaut mieux choisir une période creuse, non en plein été, car il fait chaud et il doit y avoir beaucoup de monde. Bonne visite, en attendant, je partage avec plaisir mes photos avec vous !

centauree-jardin

rose-jardins-beauchamp

jardins-francaise

jardins-beauchamp-buis

lupins-jardins-marmande

rhododendrons-arche-jardins

jardin-fleuri-marmande

jardin-a-la-francaise

buis-taille-beauchamp

jardin-buis-marmande

palmiers-jardins-beauchamp

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, mon article précédent sur les jardins de Beauchamp est visible ici ! Avez-vous une préférence pour un jardin en particulier ?

Articles similaires

7 réflexions sur “Visite des jardins de Beauchamp (suite)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.