Week-end au vert dans le Lot-et-Garonne

Ce mois-ci, j’ai pu partir un long week-end dans le Lot-et-Garonne, département que je découvrais pour la première fois ! En plus d’avoir séjourné dans un gîte magnifique avec grand terrain arboré et fleuri, j’ai eu la chance de visiter de très beaux endroits, comme le jardin de Beauchamp. J’ai caressé des ânes qui appartenaient aux propriétaires du gîte, admiré de sublimes maisons (de riches) et dégusté les fraises de Marmande.

Durant une petite escapade pour aller pique-niquer au bord d’un lac, nous avons traversé une charmante petite ville nommée Beaupuy. L’école et la bibliothèque sont décorées de yarn-bombing, c’est original ! Nous avons dégusté du bon jus de pommes bio des producteurs, ainsi que des fraises, des légumes, bref, que de la bonne nourriture saine ! Nous avons eu beaucoup de chance car les proprios nous ont gâté et nous ont même offert des beignets de fleurs d’acacia, un délice. Puis, nous avons mangé dans un bon restaurant situé en Sud Gironde, mais proche de Marmande, l’adresse est en fin d’article si cela peut vous intéresser. Nous avons visité le chateau de Duras, je vous en parlerais plus tard dans un autre article et je vous laisse regarder mes photos de vacances dans le Lot-et-Garonne.

piscine-lot-et-garonne

rosier-pays-de-duras

yarn-bombing-beaupuy

pays-de-duras

rosier-jardin-lot-et-garonne

chateau-duras

beignets-accacia

tourisme-lot-et-garonne

vue-lot-et-garonne-duras

restaurant-le-grand-cep

Restaurant- Bar à vin – Le Grand Cep

26 Place Robert Darniche – 33580Monségur

Articles similaires

4 réflexions sur “Week-end au vert dans le Lot-et-Garonne”

  1. Ping : L'automne dans le Lot et Garonne - APODIOXE

  2. Ping : Visite des jardins de Beauchamp (suite) - APODIOXE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.