Zarautz, le petit paradis des surfeurs

Lors de mon inoubliable séjour à Zarautz en Espagne, j’ai passé beaucoup de temps sur la plage (logique) à respirer l’air marin, pur et à profiter du beau temps ! Ce qui m’a cruellement manqué ces derniers jours vers chez moi ! Zarautz a, me semble t’il beaucoup de trésors cachés et je ne demande qu’à les découvrir. Mais, ce que j’ai découvert avant le reste, c’est que Zarautz est un petit paradis pour surfeurs. Le climat y est modéré, les vagues assez surprenantes et Zarautz accueille chaque année un championnat de surf. C’est aussi un endroit magnifique avec un très beau front de mer et une vue splendide.

IMGP8090

Tout ceci me rappelle de vagues (ouah, je n’ai pas fait exprès pour le jeu de mots) souvenirs où je me baladais joyeusement, la planche de body board sous le bras à mes 16 ans sur les plages oléronnaises. j’adorais ça ! Les temps ont bien changé, je ne pense pas essayer le surf un jour à moins qu’on ne m’y entraîne de force, ou qu’on me paye à la rigueur. Je préfère admirer les pros et je tiens à rester en vie encore quelques années.

IMGP8094

Mais où est-il passé ? Voilà pourquoi je ne fais pas de surf, j’aurais trop peur d’être engloutie par la vague.

IMGP8085

IMGP8091

IMGP8095

Les surfeurs guettaient les plus grosses vagues, la 7ème… ! J’ai remarqué aussi qu’ils étaient très jeunes, du moins c’est l’impression que j’ai eu, je me suis sentie vraiment vieille à ce moment-là ! Inutile de les draguer, je ne suis pas une cougar ! Trève de plaisanterie, j’étais surtout là pour mater les prendre en photo.

IMGP8093

IMGP8096

Plus loin, à Getaria, qui se situe à moins de 4 km de Zarautz, d’autres surfeurs s’en donnaient à coeur joie. Je les ai photographié de loin car ensuite, je suis allée visiter la ville et le port de pêche. Ils sont tout petits, on dirait des lutins !

IMGP8122

Attention parce qu’un surfeur peut en cacher un autre… Ils sont rarement seuls, c’est bien connu, à plusieurs on est plus fort ! Non loin de moi, leurs potes faisaient les commentaires et discuter avec eux…

IMGP8119

IMGP8128

Un petit cadeau : une chouette video de surf à Zarautz : ce n’est pas de moi la video, mais je l’ai trouvé très sympa !

IMGP8129

Vous aimez le surf, vous pratiquez ?

Articles similaires

18 réflexions sur “Zarautz, le petit paradis des surfeurs”

  1. Ping : Playlist musicale de l'été - Summer 2013

  2. Ping : Donostia - San Sebastiàn

  3. J'adore regarder les surfeurs aussi ! Sur la presqu'île de Crozon il y en a plein, toujours très courtois avec les baigneurs. Je crois qu'ils aiment bien qu'on les regarde !

    1. Moi aussi j'aime bien les regarder, c'est un peu la première fois que j'en vois autant concentrés sur un petit bout de plage, c'est plutôt marrant et je ne m'imagine pas trop à leur place, trop peureuse !

  4. Perso je suis assez peureuse donc pas de surf pour moi, je ne me baigne pas dans la mer je n'aime ni le sel qui me donne de l'urticaire ni les vagues! Sinon j'adore la regarder je trouve quelle me détend. Bravo pour ces magnifiques photos! Bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.