Zarautz, un séjour inoubliable en Espagne

Début mai, profitant d’un long week-end grâce au pont, nous avons pris la poudre d’escampette, direction Zarautz ! Une charmante ville touristique du Nord de l’Espagne de la province de Guipúzcoa située dans le pays basque Espagnol. J’avais bien entendu organisé notre petit séjour et réservé dans un charmant petit hôtel : Olatu Hotela ! J’ai d’ailleurs pu y exercer, non pas mon piètre espagnol mais plutôt mon anglais un peu plus assuré. Les hôtesses me comprenaient, c’était bien le principal. J’ai pu tout de même apprendre quelques mots d’espagnol ! L’hotel avait une douche italienne, vue sur la mer et était situé dans une rue très passante, non loin de la Plaza de la Música. L’hôtel est plein de charme, le seul point problématique, c’était le manque d’insonorisation. Sinon, c’était génial et vraiment bien placé car depuis l’hotel on fait trois pas et on peut se balader sur la plage de Zarautz, la plus grande plage de Guipúzcoa. Je crois que nous avons eu une chance incroyable car durant tout le séjour, le temps a été plutôt clément et le ciel quasiment toujours bleu !

J’aime assez le front de mer, tout plat avec une magnifique vue et plus loin la végétation, il y a des glaciers (hum) et de nombreux bars et restaurants (miam). Si j’ai la chance d’y retourner cet été, je pousserais plus loin vers les dunes car paraît-il c’est riche en faune et flore, je n’ai pas eu l’occasion de me renseigner plus que ça, donc ce sera à approfondir !

IMGP8080

IMGP8099

Il n’y avait pas beaucoup de touristes, nous avons donc pu en profiter pleinement car les rues n’étaient pas blindées de monde. A croire que les gens n’avaient pas Zarautz en tête pour lieu de vacances au mois de mai ! Tant mieux pour nous !

Un petit tour sur la place de la musica, autour de la ville de Zarautz et une dégustation de glace énorme face à la mer (glace à l’after eight ou au chocolat pour moi) le soir avant de regagner l’hôtel. Voici le programme qui nous attendait chaque soir. Sans oublier, les rencontres avec les locaux assez férus de fiestas. La nuit, à trois heures du matin, ils sont encore sur la place à rire, chanter et boire des coups. Je crois que je suis bien vieille pour ce genre d’amusement ! Mais par contre, j’adore vraiment l’ambiance qui y règne, les gens se regroupent tous les soirs autour d’un apéro, d’une bière et parlent très fort, les enfants jouent ensemble, rient et tout le monde se parlent ! Quel convivialité tout de même en Espagne  !

Les soirées étaient plus fraîches mais il n’a jamais fait froid. Le climat est assez spécial d’ailleurs, la journée commence au même rythme que les espagnols et c’est en fin d’après midi qu’il semble faire le plus chaud, même en soirée. Nous avons eu eu en moyenne 20 degrés et une journée à presque 25°. C’était fort agréable. Ce n’est pas comme en France en ce moment !C’est à Zarautz que j’ai dégusté mes premiers pintxos. Ce fut mémorable. La façon de s’expliquer devant le barman pour commander ces petits sandwichs était assez laborieuse. Je n’ai aucune notion d’espagnol mais j’ai quand même réussi à me faire comprendre, c’était plutôt marrant : “¿Cuánto vale?”. C’est au Joe Cafe Bar que nous avons mangé. Le serveur était sympa et la bouffe assez bonne.

CAFE – BAR JOE

Dirección principal en:
Ipar Kalea, 13
20800 , ZARAUTZ , GIPUZKOA

C’était vraiment charmant, les bâtiments sont mignons ainsi que les petites ruelles, j’ai vraiment adoré Zarautz !

photo-4

Hotel Olatu

Ipar Kalea, 10, 20800 Zarautz, Guipúzcoa, Espagne

Vous connaissez Zarautz ? Vous aimé ? Moi, je veux y retourner !

Articles similaires

24 réflexions sur “Zarautz, un séjour inoubliable en Espagne”

  1. Ping : Louer un gîte - Astuces pour voyager moins cher (Concours Easy Voyage)

  2. Ping : Ma tenue chouchou printanière chez ESPRIT

  3. Ping : Je vis un amour à distance, mais je le vis bien.

  4. Ping : Bonne et heureuse année 2014 (remerciements inside)

  5. Ping : Getaria, village de la province du Guipuscoa - Pays basque espagnol

  6. Ping : Mon vernis fuchsia pétasse (paillettes inside)

  7. Ping : Donostia - San Sebastiàn

  8. Ping : DIY au crochet : J'habille mon canapé avec un plaid coloré

  9. Le temps m'a manqué également pour vraiment profiter mais j'ai vraiment adoré et j'étais contente de voir qu'il n'y avait pas foule, sinon c'est très ressourçant, ça fait du bien ! J'aurais presque envie d'y vivre ! 😉

  10. Ping : Zarautz, le petit paradis des surfeurs

  11. très jolies photos de cette station balnéaire que je ne connais pas …tu as du passer un bon séjour :=

    bises et bonne journée !

  12. Contente que tu aies passé un bon moment côté basque espagnol ! Le coin est souvent bien moins fréquenté mais tout aussi charmant… Je compte aussi repartir dans le coin et poussé vers Mundaka quand j'aurai un peu de temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.