You are currently viewing Embellir une rocaille naturelle

Embellir une rocaille naturelle

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Jardin
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

A la maison au jardin, nous avons une rocaille naturelle grâce à une énorme pierre existante qui sort de terre. C’est courant proche de la forêt de Fontainebleau. Pour embellir la rocaille naturelle et l’utiliser pour le jardin, nous avons creusé autour et nettoyer la pierre au jet d’eau. Après celà elle nous a révèlé toute sa beauté. Elle disposait de creux pour accueillir des plantes de rocaille, c’est d’ailleurs pour cela que j’en ai profité pour y installer des plantes grasses et quelques graminées. Les plantes grasses ont la particularité de se multiplier toutes seules et cela pousse comme des champignons. 

J’y ai mis des joubarbes, sédum, qui ont la particularité de pousser tout au long de l’année sans qu’on ait besoin de leur prodiguer beaucoup de soins. En effet, les plantes de rocailles ne demandent pas beaucoup d’eau. Juste un peu de terre mélangée à un peu de terreau et cela suffira à obtenir une jolie rocaille extérieure dans votre jardin. Chaque année les plantes repoussent à la belle saison et font des fleurs pour certaines variétés. L’eau de pluie suffit à les entretenir, je pense arroser une ou deux fois tous les trois à quatre mois. 

Les soins à prodiguer sont de supprimer les mauvaises herbes, apporter un peu de terre ou de terreau une fois par an si la terre a tendance à manquer à la plante. Lorsque les fleurs sont fanées, nettoyer les plantes notamment en automne/hiver. 

Cela fait plus de trois ans désormais que la rocaille n’a pas bougé, toutes les plantes repoussent chaque année. Il est encore même possible de rajouter des fleurs autour. Les possibilités sont nombreuses. 

Laisser un commentaire

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.