Tricot (kalblé) : Un gilet chiné pour l’automne

Il s’est bien fait désirer ce tricot, d’abord commencé en Mai en même temps que les autres qui s’étaient lancées dans ce Kal. Je l’ai ensuite délaissé durant des mois puis, je l’ai vraiment repris fin aôut, le voilà fini fin septembre juste à la date limite ! Je suis ravie de l’avoir fini car je vais pouvoir le porter cet automne. J’ai volontairement tricoté ce gilet en noir et blanc car je suis une grande fan du chiné, j’ai plusieurs pulls chinés, dont un que j’ai eu en cadeau d’anniversaire cette année. J’ai aussi des vestes chinées et même une robe d’hiver ! Bref, mon automne sera chiné grâce à ce gilet tricoté en un seul morceau. J’ai vu que certaines l’ont fini aussi, mais sans les poches, j’ai préféré les faire car ça rend bien et ça finit le gilet ! J’ai vu aussi que certaines n’aiment pas le porter, bon je n’ai pas eu ce problème car j’ai déjà deux gilets identiques mais acheté en Région parisienne il y a deux ans. L’un avait d’ailleurs fini en grosses écharpes à poches, vous vous rappelez ? J’ai gardé l’autre mais je ne le porterai plus car il est vieux et je préfère largement porté mon nouveau tricot ! Donc, pour ma part, je suis habituée à porter ce genre de tricot, je n’ai pas de problème particulier.

C’est vrai que l’on ne peut pas vraiment faire le ménage avec mais personnellement, je fais le ménage en tee-shirt car j’ai toujours chaud dans ces moments-là ! Je suis désolée pour celles qui ne le porteront pas, c’est vrai que je l’ai tricoté aussi parce que j’avais déjà porté ce type de veste avant donc ce n’était pas une surprise pour moi. J’ai tricoté le gilet en 3 et 5 mm au lieu des 3,5 et 5,5mm parce que mes laines étaient plus fines que celles demandées pour le modèle. Le modèle est de phildar, je l’ai fait en taille 36 avec de la laine trouvé sur Paris, je montre les pelotes ici. Je l’ai fait au point de blé mais c’est vrai qu’avec l’aspect chiné, on ne voit certainement pas le même rendu que sur de l’uni mais tant pis, j’aime trop le chiné ! Pour agrandir un peu le modèle de départ vu que j’ai pris des aiguilles plus petites, j’ai rajouté deux mailles sur le gilet et pareil sur les poches. Du coup, il est à ma taille. Inutile de dire que je l’adore et que je vais le porter tout l’automne. Je suis contente, je vais pouvoir passer à un autre projet tricot !

Un gilet chiné au tricot pour l'automne #kalblé

Un gilet chiné au tricot pour l'automne #kalblé

Un gilet chiné au tricot pour l'automne #kalblé

Un gilet chiné au tricot pour l'automne #kalblé

Un gilet chiné au tricot #kalblé

Un gilet chiné au tricot #kalblé

Un gilet chiné au tricot #kalblé

IMGP2303

Un gilet chiné au tricot #kalblé

Merci Carofoliz pour ce KAL, j’ai bien apprécié !

Et vous, vous aimez le chiné pour l’automne ?

24 réflexions sur “Tricot (kalblé) : Un gilet chiné pour l’automne”

  1. Ping : Tricot : Un petit point sur mon KALBlé - APODIOXE

  2. Ping : Mon automne

  3. Bravo ! J’aime bien la couleur chinée ! Le mien me pose effectivement soucis au niveau des manches, autant il est superbe autant je peux pas trop lever les bras 🙂 Mais j’ai vu qu’il y a deux façons de le porter, je vais voir si ça va mieux comme ça !

  4. Il est magnifique, je l’adore !!! Pourquoi je ne sais pas tricoter ? je veux le même !!!
    D’ailleurs j’adore ton look tout court, il est magnifique associé à ton tee-shirt Minnie
    Bises

    1. @Yeude: Tu devrais t’y mettre surtout que ça se tricote en une seule fois pas de diminutions ou augmentations par contre c’était long et je n’étais pas toujours super motivée ! merci Yeude ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.